Qui Sommes Nous

Céline a été chargée d’enseignement en Français Langue Etrangère pendant plus de 10 ans dans différentes structures publiques, privées et université en Belgique et à l’étranger.
Quand elle est arrivée au Luxembourg en 2014, elle a voulu partager sa passion et sa vision de l’enseignement et a créé deux projets éducatifs : d’une part, French Academy.lu, qui est une école de langue française pour étrangers et expatriés, et d’autre part, Chatterbox Education, qui est un projet
d’accompagnement pédagogique qui a pour but de développer le bien-être personnel des enfants et adolescents (principalement) et leur épanouissement scolaire. Dans ce cadre, elle anime des conférences et fait également de la formation de formateurs en Pédagogie Positive.
Avec l’animation d’ateliers philo, elle se positionne de manière complémentaire à l’approche pluridisciplinaire et bienveillante qu’elle pratique déjà aujourd’hui et enrichit son activité en y ajoutant une dimension profondément humaine et universelle, favorisant le respect de tous, la réflexion et le vivre ensemble dès l’enfance. Par conséquent, animer des ateliers philo avec les enfants et pratiquer de manière plus approfondie la pleine conscience et la méditation, les accompagner sur le chemin de leur vie en éveillant en eux la curiosité de l’Autre et la tolérance, les préparer à devenir des adultes épanouis, bienveillants et responsables est pour elle une immense joie et un réel aboutissement tant professionnel que personnel et spirituel.

Jean-Philippe est né en 1975 et a suivi le cursus de l’Ecole de Commerce Solvay en Belgique. Installé au Luxembourg depuis 2001, il y a fondé en 2005 la société Vectis qui occupe une douzaine de personnes dans le monde du conseil économique (gouvernance, organisation, conformité, audit interne, formations) pour les PME du secteur financier luxembourgeois. Il est aussi co-fondateur du Running Nation Club Luxembourg, plus connu pour Smartrun, les courses de team building où sont véhiculées convivialité entre collègues et connaissance de soi par la course à pied. Bien qu’ayant suivi une formation majoritairement scientifique, Jean-Philippe est venu à la philosophie lors de son adolescence par la lecture des mythes grecs et a toujours été intéressé depuis par les manières de penser le monde qui nous entoure. Dans son travail quotidien, cet intérêt lui a permis d’intégrer la réflexion éthique dans le travail de gestion d’entreprise (délicat équilibre entre relations humaines, d’affaires, objectifs financiers et valeurs personnelles). C’est dans le but de nourrir cette démarche qu’il participe depuis leur création aux journées émergences, journées thématiques de conférences à Bruxelles mises en place par Ilios Kotsou pendant lesquelles interviennent régulièrement des personnes comme Christophe André, Matthieu Ricard – et dernièrement : Catherine Gueguen et Frédéric Lenoir.
L’annonce par ce dernier de la création de la Fondation SEVE et du cursus de formation d’animateur s’est imposée comme une évidence, puisqu’au fil des années et des actualités, le sujet de la transmission était devenu un thème majeur de réflexion – et d’action : il était devenu temps de partager. A l’automne 2017, Jean-Philippe a suivi un cursus de méditation MBSR avec Ilios Kotsou, afin de progresser dans sa technique de méditation et mieux communiquer l’intérêt de celle-ci lors des ateliers SEVE.