Notre équipe

Les co-fondateurs

Céline Veitmann
Formatrice passionnée de la psychopédagogie et les techniques d’apprentissage, Céline a fondé différents projets éducatifs dont le but est de développer le plaisir, la curiosité d’apprendre et d’enseigner pour un meilleur épanouissement scolaire. Avec l’association SEVE, elle se positionne de manière complémentaire à l’approche pluridisciplinaire et bienveillante qu’elle pratique déjà aujourd’hui en y ajoutant une dimension profondément humaine et universelle.

Jean-Philippe Wagnon
Issu du milieu des affaires, Jean-Philippe est dirigeant d’entreprises et apporte son savoir-faire à des projets porteurs de sens et de valeurs humaines. Pratiquant la méditation depuis de nombreuses années et accrédité pour pratiquer la méditation avec les enfants par l’A.M.E (Association pour la Méditation dans l’Enseigenement, France), il a trouvé dans le débat philosophique et la méthodologie SEVE un outil idéal pour la transmission de son expérience.

Les bénévoles

Elena Giovannini
Et si le sens de la vie était le partage léger d’une joie profonde? Le questionnement, l’émerveillement, la curiosité, la joie font partie du DNA d’Elena, autant que le sang italien et l’intolérance au lactose. Depuis un an, elle a rejoint l’aventure SEVE partageant le défi de changer le monde et s’investit dans le projet d’animation d’ateliers philosophiques avec enfants.

Florence Rao

C’est grâce à ses garçons que Florence s’est rendue compte que certains enfants avaient un intérêt précoce pour les questions philosophiques. Forte de ce constat et toujours curieuse d’apprendre, elle a suivi le parcours animateurs SEVE Luxembourg en 2018. Convaincue qu’apprendre à penser et à vivre dans le respect des autres est une opportunité qui devrait être offerte à tous les enfants, elle se retrouve pleinement dans l’approche de SEVE, alliant le questionnement philosophique et la méditation.

Marianne Gosset

Après avoir fait une formation en coaching de vie et en PNL, je me suis orientée vers le domaine de l’enfance après avoir connu l’immense bonheur de devenir grand-mère.
Je suis une “jeune” préretraitée et j’aimerais consacrer mon temps à ma passion qui est d’animer des ateliers philo pour enfants car, les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain et si l’on veut que notre société change, c’est par eux que nous devons passer. J’ai très à coeur de faire ma “part” comme la légende du petit colibri de Pierre Rabhi ;-).
Donner la possibilité aux enfants de s’exprimer, d’argumenter leurs propres idées, d’oser parler en groupe sans avoir peur du jugement, fera d’eux des citoyens confiants et respectueux
 
Sophie Öberg

Avez-vous déjà vécu un de ces moments magiques et merveilleux avec un enfant lorsqu’il interroge et s’interroge sur la vie, le monde, la planète, les autres et soi-même ? Convaincue par l’impact fort qu’ont les rencontres, les moments d’échange et de dialogue avec les autres sur le développement des enfants et la constitution de leurs identités, je me suis engagée dans SEVE afin de contribuer à ce que cet impact soit positif et constructif. Et afin que la belle vocation de l’association – contribuer à faire monter en chaque enfant, telle la sève qui monte dans chaque feuille, une force vitale qui lui permette de s’épanouir en tant que personne mais aussi en tant qu’être social, confiant, respectueux et responsable – devienne réalité auprès du plus grand nombre.