Notre équipe

Les co-fondateurs

Céline Veitmann
Formatrice passionnée de la psychopédagogie et les techniques d’apprentissage, Céline a fondé différents projets éducatifs dont le but est de développer le plaisir, la curiosité d’apprendre et d’enseigner pour un meilleur épanouissement scolaire. Avec l’association SEVE, elle se positionne de manière complémentaire à l’approche pluridisciplinaire et bienveillante qu’elle pratique déjà aujourd’hui en y ajoutant une dimension profondément humaine et universelle.

Jean-Philippe Wagnon
Issu du milieu des affaires, Jean-Philippe est dirigeant d’entreprises et apporte son savoir-faire à des projets porteurs de sens et de valeurs humaines. Pratiquant la méditation depuis de nombreuses années, il a trouvé dans le débat philosophique et la méthodologie SEVE un outil idéal pour la transmission de son expérience.

Les bénévoles

Elena Giovannini
Et si le sens de la vie était le partage léger d’une joie profonde? Le questionnement, l’émerveillement, la curiosité, la joie font partie du DNA d’Elena, autant que le sang italien et l’intolérance au lactose. Depuis un an, elle a rejoint l’aventure SEVE partageant le défi de changer le monde et s’investit dans le projet d’animation d’ateliers philosophiques avec enfants.

 

 

 

Florence Rao

Marianne Gosset

Après avoir fait une formation en coaching de vie et en PNL, je me suis orientée vers le domaine de l’enfance après avoir connu l’immense bonheur de devenir grand-mère.
Je suis une “jeune” préretraitée et j’aimerais consacrer mon temps à ma passion qui est d’animer des ateliers philo pour enfants car, les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain et si l’on veut que notre société change, c’est par eux que nous devons passer. J’ai très à coeur de faire ma “part” comme la légende du petit colibri de Pierre Rabhi ;-).
Donner la possibilité aux enfants de s’exprimer, d’argumenter leurs propres idées, d’oser parler en groupe sans avoir peur du jugement, fera d’eux des citoyens confiants et respectueux.

Virginie Wagnon

Vincent Villers
Vincent est père de 3 grands enfants, et sa rencontre avec SEVE s’est faite via la lecture de livre de F Lenoir. Quand il a découvert les ateliers philos pour enfants cela lui est apparu comme une évidence: il a tout de suite voulu consacrer de son temps, son énergie et sa passion pour la vie, au travers de ces ateliers. Son implication dans SEVE Luxembourg est le résultat de cette alchimie et de sa rencontre avec des gens passionnés comme lui.